Forum

M6 mobile > Forum
Connexion : S'inscrire

Téléphone portable : Quel mobile me conseilleriez-vous ?

Sujet discussion :

Téléphone portable : Quel mobile me conseilleriez-vous ?

Creer un sujet

51 messages
Filtrer ok

Pseudo : neocrysis

Voir profilContacter le membre

Sujet discussion : Téléphone portable : Quel mobile me conseilleriez-vous ?

le 30 Juin 07 à 20h43

Bonsoir,
Toujours en attendant le nouveau système de renouvellement mobile et l'appel du service résiliation d'Orange, je me demande quel mobile vais-je bien pouvoir choisir !

Mes choix se portaient sur le K610i (Sony E.) et le E250 (Samsung), selon le conseiller, le K610i n'est vraiment pas à choisir, il est constamment en retour et me conseille plutôt E250.

Je n'ai pas tellement d'argent a mettre la dedans, 50~60€ maximum (voir plus si vraiment ça vaut VRAIMENT la peine).

Le Z360 (Samsung) me plait aussi (il dispose d'un meilleur appareil photo que le E250 !

Voila tout en m'évitant les Motorola (pas mon style, cher pour rien) pourriez-vous me conseiller en mobile ?

Je dispose de 1321points actuellement, Orange se propose de m'en donner 700 voir plus lors du coups de fil du service résiliation.

Voila, en espérant de nombreuses réponses, merci

Pseudo : sisi37

le 30 Juin 07 à 23h07

Sache qu'il est possible de t'ajouter 1800 points. Si on te refuse, n'hésites pas à refuser la proposition et à me demander.

Sinon tout dépend de ton utilisation.

Si tu écoutes beaucoup de musique, il vaut mieux le Sony Ericsson W300i.

Sinon j'ai pas mal entendu parler du Sagem my600X

Autrement j'aime beaucoup les Nokia.

Enfin donnes-nous plus d'informations sur l'utilisation que tu fais de ton mobile

Modérateur

le 30 Juin 07 à 23h43

Merci c'est super sympa ce que tu fais !

Mon téléphone je l'utilise surtout en appel, sms, et photos (vidéo si je pouvais). Mon père a le W300i, je ne le trouve pas très beau (je sais c'est chiant les gouts :lol: )

Je n'utilise absolument pas de fonction audio (tel mp3 ou tout autre système du genre), pour cela j'ai un lecteur mp3 (sansa e250).

J'aime bien les téléphones a clapet comme celui que j'ai actuellement SGH-E600 même si un coulissant me plairait énormément (le Pantech U4000 aurait été parfait mais comme on en a déja discuté Orange ne le propose pas..)

le 30 Juin 07 à 23h54

Au pire tu as le SGH-E900, qui te reviendra pas forcément trop cher avec le nouveau PCM et qui te permettra d'avoir une MicroSD gratuite (mais il y a d'autre mobile)

Voici le coupon Samsung :
http://sites.orange.fr/boutique/images/coupon/coupon_samsung_fdlm.pdf

Parce qu'au niveau des Sony Ericsson j'ai le K810i, vraiment génial mais au niveau prix... HOULAAAAA !!! mdrrr tu grille ton budget pour les 5 prochaines années mdr !

Modérateur

Contacter le membreVoir profil

le 01 Juill. 07 à 00h07

Le K810i est effectivement hors de prix et fait rêver ^^

J'avais pensé prendre le E900, bon j'avoue il n'est pas moche, mais tout le monde l'a !

Au pire je demande 50000points et hop

le 01 Juill. 07 à 11h22

Tu peux toujours demander, c'est l'informatique qui bloque à 1800 points

Modérateur

le 01 Juill. 07 à 13h19

Je viens de constater une grosse baisse des prix !!
Au moins 20€ de moins sur certains mobiles !

Je regarde tout ça et je vous tiens au courant !

EDIT : Doit y'avoir un bug, le Z360 qui était dans les 80€ est passé à 145€ :shock:

Oui il doit y avoir un gros problème, un samsung a 5€ jamais vu ça.

le 01 Juill. 07 à 13h37

Tu as les tarifs du nouveau PCM... Ce n'est pas un bug !

En ce qui concerne les tarifs, il faut savoir qu'il est possible comme je te l'ai dit de t'ajouter 1800 points, ce qui correspond à une remise supplémentaire de 45€.

Modérateur

le 01 Juill. 07 à 13h40

JE SUIS AU PARADISSSSSS
Merci merci merci infiniment !
Je n'attends plus que le coup de fil et hop je prends un téléphone !

le 01 Juill. 07 à 13h42

lol J'avais prévenu que le nouveau PCM vallait vraiment le coup

Modérateur

le 01 Juill. 07 à 13h43

En effet ! Je pense opter pour le E900 !

Pseudo : florian0250

le 01 Juill. 07 à 21h57

C'est quoi le PCM ^o) ?

le 01 Juill. 07 à 21h58

C'est le Programme Changer de Mobile

Modérateur

le 01 Juill. 07 à 23h03

Je ne pense pas que Orange m'accorde plus de 1200points comme me l'a dit la conseillère que j'ai eu au téléphone, sisi37 tu pourrais me donner 1800 points comme ça ? sans engagement particulier ?

le 01 Juill. 07 à 23h12

Oui sans problème, à partir du moment où ton engagement est inférieur à 3 mois ou terminé, c'est possible

Modérateur

le 01 Juill. 07 à 23h16

Ah d'accord bah c'est parfait alors ! Mon engagement est terminé depuis un bon moment ^^
Je te remercie ! je te tiens au courant si j'ai reçu ou non un appel du service résiliation d'Orange
Merci beaucoup pour ce que tu fais

le 01 Juill. 07 à 23h24

De rien, et n'oublies pas de nous dire quel mobile tu prend et ton avis sur celui-ci

Modérateur

Pseudo : florian0250

le 01 Juill. 07 à 23h57

sisi37 a écrit:
C'est le Programme Changer de Mobile
Ah d'accord -_-' désolé..D'ailleurs on est le 2juillet là (ou presque ^-^), on peut savoir en quoi consiste le nouveau programme ?

le 02 Juill. 07 à 00h39

De ce que je peux en dire, le nouveau programme offre des packs (pas encore beaucoup j'ai l'impression) avec carte mémoire.
La plupart des mobiles n'ont plus du tout le même prix ! Certains ont pris le double de leur valeur précédente, d'autres ont baissé d'une vingtaine d'euros.
Par exemple le E900 qui avoisinait les 95€ est descendu à 75€.
Autre exemple du sens contraire, le Z360 est passé de quelques 70€ (pas loin) à plus du double.

Je ne sais pas si ça a un rapport direct avec l'arrivée future du iphone de chez Apple, mais les prix des PDA ont sensiblement gonflés approchant les 500€ (identique au fameux iphone).

J'ai vu qu'il était possible de faire un test sur ce même forum si tu m'y autorise sisi37, j'en ferais un volontier ! Je te tiendrais donc par la même occasion au courant de mon achat

Merci encore !

le 02 Juill. 07 à 10h17

En fait le nouveau PCM fonctionne comme ceci pour les clients M6 Mobile / forfaits bloqués :

Si vous avez en dessous de 1200 points, rien ne change.

Si votre solde points est supérieur à 1200 points, vous payez votre mobile au tarif "ouverture de ligne forfait bloqué". C'est à dire que vous payez le même prix que si vous résiliez pour réouvrir une ligne.

Tous les points au dessus de 1200 points, servent à faire baisser le tarif "ouverture de ligne".

Exemple :
Vous avez 2000 points. Vous souhaitez le Samsung SGH-U600. En ouverture de ligne, il est à 199€. Vous avez 800 points au dessus des 1200 points. Chaque point équivaut à 0,025€. Vous avez donc une remsie de 20€ ce qui vous le fait à 179€. Moins cher qu'en ouverture de ligne

Modérateur

51 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !