Forum
M6 mobile
>
Forum
probleme sim avec samsung sgh-Z300
Sauvegarde...
Sujet discussion : probleme sim avec samsung sgh-Z300
Bonjour,
je viens de prendre un forfait M6 mobile 1h, je souhaite l'utiliser avec mon ancien téléphone (samsung Z300 débloqué par le service client orange il y a un an). Problème : message d'erreur au démarrage "insérer carte sim" => le portable ne voit pas la carte.
J'ai appelé le service client Orange et Samsung, les deux ne connaissent pas ce problème. Le téléphone fonctionne correctement avec toutes les autres sims que j'ai trouvées et la carte sim fonctionne avec tous les portables.
Que puis-je faire ? Un changement de type de carte sim est-il possible ?
Merci de vos réponse.
je viens de prendre un forfait M6 mobile 1h, je souhaite l'utiliser avec mon ancien téléphone (samsung Z300 débloqué par le service client orange il y a un an). Problème : message d'erreur au démarrage "insérer carte sim" => le portable ne voit pas la carte.
J'ai appelé le service client Orange et Samsung, les deux ne connaissent pas ce problème. Le téléphone fonctionne correctement avec toutes les autres sims que j'ai trouvées et la carte sim fonctionne avec tous les portables.
Que puis-je faire ? Un changement de type de carte sim est-il possible ?
Merci de vos réponse.
Sauvegarde...
Salut !
Si ta SIM à un problème avec ce téléphone tu peux aller la changer gratuitement dans ton agence France Télécom et puis refaire un test.
Tu ne perdras pas ton numéro c'est juste la SIM qu'ils changent.
Si ta SIM à un problème avec ce téléphone tu peux aller la changer gratuitement dans ton agence France Télécom et puis refaire un test.

Tu ne perdras pas ton numéro c'est juste la SIM qu'ils changent.
Sauvegarde...
ouai mais est-ce que je n'aurais pas le meme probleme avec une autre carte sim ?
est-ce que je peux changé de type de carte ? (Je pense que mon tel ne marche pas avec toutes les cartes M6 mobile)
est-ce que je peux changé de type de carte ? (Je pense que mon tel ne marche pas avec toutes les cartes M6 mobile)
Sauvegarde...
Bonjour,
Les cartes SIM M6 Mobile sont des cartes SIM normal, il n'y a pas de type particulier, seul la décoration change
Les cartes SIM M6 Mobile sont des cartes SIM normal, il n'y a pas de type particulier, seul la décoration change
Modérateur
Sauvegarde...
ok, bah le service client Samsung m'a dit le contraire mais c'était peut être pour se débarrasser de moi ...
Sauvegarde...
En fait il existe 2 types de carte SIM, les cartes SIM et les cartes USIM.
Les cartes SIM sont l'ancienne génération de carte. Et les cartes USIM la nouvelle génération. Mais cette nouvelle génération est compatible avec les mobiles d'ancienne génération.
Les cartes USIM permettent un accès plus rapide au contenu de celle-ci (répertoire etc...), et de bénéficier de 250 contacts dans la carte SIM au lieu de 50 (je crois) dans la carte SIM.
Si t'as une carte USIM c'est précisé dessus, il est écrit "USIM".
Sinon tu as testé ta carte SIM dans un autre mobile ?
Les cartes SIM sont l'ancienne génération de carte. Et les cartes USIM la nouvelle génération. Mais cette nouvelle génération est compatible avec les mobiles d'ancienne génération.
Les cartes USIM permettent un accès plus rapide au contenu de celle-ci (répertoire etc...), et de bénéficier de 250 contacts dans la carte SIM au lieu de 50 (je crois) dans la carte SIM.
Si t'as une carte USIM c'est précisé dessus, il est écrit "USIM".
Sinon tu as testé ta carte SIM dans un autre mobile ?
Modérateur
Sauvegarde...
en fait j'ai pris le forfait avec un mobile et la carte marche dessus et sur celui de mon père aussi.
Apparemment c'est une sim (pas d'inscription particulière à part J2RE)
Apparemment c'est une sim (pas d'inscription particulière à part J2RE)
Sauvegarde...
Salut,
Dans ce cas essaye de mettre une autre carte SIM dans ton téléphone, si ça fonctionne essaye d'aller faire changer la tienne
Dans ce cas essaye de mettre une autre carte SIM dans ton téléphone, si ça fonctionne essaye d'aller faire changer la tienne
Modérateur
Sauvegarde...
problème réglé : un changement de carte sim pour une 3G et tout est rentré dans l'ordre. Merci pour vos conseils.
Sauvegarde...
salut,
est ce que le nombre de SMS que l'on peu stocker change ?
dans ma SIM je peu mettre 100 contacts
(dans ma premiere sim c'etait 8 ou 10, une mobicarte a l'époque)
comment peu on demander le remplacement de la carte par une USIM ?
est ce faisable par la poste?
je sais que j'ai deja reçu une carte SIM par chronopost lorsque j'avais quelques soucis avec.
est ce que le nombre de SMS que l'on peu stocker change ?
dans ma SIM je peu mettre 100 contacts
(dans ma premiere sim c'etait 8 ou 10, une mobicarte a l'époque)
comment peu on demander le remplacement de la carte par une USIM ?
est ce faisable par la poste?
je sais que j'ai deja reçu une carte SIM par chronopost lorsque j'avais quelques soucis avec.
Sauvegarde...
L'échange de la SIM lorsqu'il n'y a pas de problème particulier est facturé 20€ + 7€ de frais de traitement je crois, à moins que ce soit 15€ je ne suis plus trop sur de moi...
En agence il n'y a pas les frais de traitement.
Sinon pour le nombre de SMS... aucune idée
je les stock sur mon mobile, faudrait que je trouve comment les transférer sur ma SIM pour te dire.
En agence il n'y a pas les frais de traitement.
Sinon pour le nombre de SMS... aucune idée
je les stock sur mon mobile, faudrait que je trouve comment les transférer sur ma SIM pour te dire.
Modérateur
Sauvegarde...
à priori mon téléphone me dis 50 SMS et 250 contacts sur la carte, mais je ne sais pas si c'était différent avant.
13 messages
Panier