Forum
M6 mobile
>
Forum
Modification forcée de l'option SMS/MMS illimités :S
Sauvegarde...
Sujet discussion : Modification forcée de l'option SMS/MMS illimités :S
Bonjour à tous, ce matin je reçois un sms de la part d'orange :
"Orange Info : A partir du 28/06/06, votre option SMS/MMS illimités s'adapte aux horaires de votre illimité voix, de 22h à minuit la semaine et le week-end."
1) Ont-ils le droit de modifier les termes d'un contrat à volonté ?
2) les horaires de mon illimité voix c'est de 22h à 8h moi, là ça pourrait m'arranger.
"Orange Info : A partir du 28/06/06, votre option SMS/MMS illimités s'adapte aux horaires de votre illimité voix, de 22h à minuit la semaine et le week-end."
1) Ont-ils le droit de modifier les termes d'un contrat à volonté ?
2) les horaires de mon illimité voix c'est de 22h à 8h moi, là ça pourrait m'arranger.
Sauvegarde...
Salut moi j'ai cette option et j'ai rien reçu pour le moment mais je connais quelqu'un qui à reçu le même sms que toi.
Franchement ça n'interrése pas ce horaire soir et week end.
Franchement ça n'interrése pas ce horaire soir et week end.
Sauvegarde...
un sms c'est pas légal pour prévenir une modif.je suis pas chez moi.plus d'info se soir pour organiser des appels groupé
Modérateur
Sauvegarde...
De toute façon même un changement écrit n'est pas légal car il y a modification unilatérale du contrat.
Si on est pas d'accord orange n'a pas à changer.
Si on est pas d'accord orange n'a pas à changer.
Sauvegarde...
j'ai reçu ce sms aussi ce matin mais je trouve ça mieux...
on "perd" une heure par soir mais franchement pour le week end c'est top...! :lol:
on "perd" une heure par soir mais franchement pour le week end c'est top...! :lol:
Sauvegarde...
Si un écrit est légal, à condition qu'il te soit envoyé une certaine période à l'avance (ça dépend du contrat, je vais le relire ce soir). Après c'est à toi de voir si tu acceptes, ou si tu refuses. En cas de refus, tu peux demander la résiliation pure et simple de l'option.
Cependant, par voie d'un SMS, ce n'est pas légal, surtout 48h à l'avance, et en SMS flash ! suffit de quitter le SMS, et il disparait ! Donc pour ma part, j'appel le 29, je fais comme si j'avais rien reçu, et je lance une réclamation avec une demande de remboursement.
Cependant, par voie d'un SMS, ce n'est pas légal, surtout 48h à l'avance, et en SMS flash ! suffit de quitter le SMS, et il disparait ! Donc pour ma part, j'appel le 29, je fais comme si j'avais rien reçu, et je lance une réclamation avec une demande de remboursement.
Modérateur
Sauvegarde...
PS : d'après les conditions générales de vente, Orange France doit prévenir 1 mois avant tout changement...
Donc ils n'ont pas respectés le contrat signé !
Donc ils n'ont pas respectés le contrat signé !
Modérateur
Sauvegarde...
J'ai posé la question à Team, voici sa réponse :
Je vous tiens au courant, si jamais ce soir les horaires ont effectivement changés je ferais remonter l'info au niveau du service clients de mon coté.
Bonjour Sylvian,
Voilà une réponse en 2 parties :
1/ Pour les clients qui sont passés sur leur demande du forfait 20h45 à minuit au Soir + Week end, les changement d'horaire de l'option SMS semble naturel : une seule tranche horaire à retenir (et du coup, une plus grosse amplitude horaire pour profiter de l'option).
2/ Dans ton cas, et dans le cas des chanceux qui ont : l'offre service client + l'option SMS illimité il va y avoir une vérification mais il y a peut être eu un erreur.
Donc je te tiens au courrant
A bientôt
PS : tu peux citer ma réponse sur le forum si tu veux.
Je vous tiens au courant, si jamais ce soir les horaires ont effectivement changés je ferais remonter l'info au niveau du service clients de mon coté.
Modérateur
Sauvegarde...
Ah donc dans ce cas là c'est qu'ils ont bien pris en compte les différents types de forfaits M6 Mobile.
Pas de changement pour les anciens ou ceux qui ont des horaires différents de ceux à partir de 22h, et changement pour ceux qui ont 22h jusqu'à quelque chose.
Pas de changement pour les anciens ou ceux qui ont des horaires différents de ceux à partir de 22h, et changement pour ceux qui ont 22h jusqu'à quelque chose.
Modérateur
13 messages
Panier