Forum
M6 mobile
>
Forum
Forfait m6 1h vers incroyable forfait
Sauvegarde...
Sujet discussion : Forfait m6 1h vers incroyable forfait
Bjr, j'ai acheté en décembre un SAMSUNG NAOS (15801) avec un forfait M6 bloqué 1 h ; j'ai beaucoup de soucis et à chaque personne à qui de jemande des explications, j'ai des réponses TOUJOURS différentes !!!! j'y perds mon latin.
1) dans la nuit du 1er janvier, j'ai appelé à 00h03 un n° fixe ; n'ayant pas de réponse, j'ai appelé le portable à 00h05, puis dans la foulée envoyé des sms . Or, tout le restant de mon forfait (soit 17.25 €) a été "bouffé" + 6.27 € de ma recharge, et le détail de ma facture indique une communication de 52 mn sur le forgait et 16 mn sur la recharge, soit 1h09!!!! pendant que dans le même temps j'appelais un autre n° et envoyais des textos ! J'ai déjà passé plusisuers coups de fil (très longs....) et toujours pas de réponse....
2) Apparemment, je n'ai pas un forfait adapté à mon téléphone ; Sur ma facture détaillée, je vois sans cesse des "sessions multimédia" qui me coûtent 0.50 Cts alors que je ne suis pas sur internet ; Hier, alors que j'étais en salle de sport et le téléphone dans mon casier, j'ai eu "usages multimédia" à 5.97 €, puis à 0.05€. Qu'est ce que c'est ???? mon tél a été rechargé le 19, je n'ai quasiment rien fait avec parce que je surveille (sauf sms illilmités) et il ne me reste déjà plus de 6 €.
A quoi correspondent tous ces débits ? si je pouvais avoir une VRAIE reponse, car toutes les personnes intérrogées m"ont donné des réponses différentes.
Est-ce que sur ce forum quelqu'un s'y connait vraiment pour me conseiller ?
1) dans la nuit du 1er janvier, j'ai appelé à 00h03 un n° fixe ; n'ayant pas de réponse, j'ai appelé le portable à 00h05, puis dans la foulée envoyé des sms . Or, tout le restant de mon forfait (soit 17.25 €) a été "bouffé" + 6.27 € de ma recharge, et le détail de ma facture indique une communication de 52 mn sur le forgait et 16 mn sur la recharge, soit 1h09!!!! pendant que dans le même temps j'appelais un autre n° et envoyais des textos ! J'ai déjà passé plusisuers coups de fil (très longs....) et toujours pas de réponse....
2) Apparemment, je n'ai pas un forfait adapté à mon téléphone ; Sur ma facture détaillée, je vois sans cesse des "sessions multimédia" qui me coûtent 0.50 Cts alors que je ne suis pas sur internet ; Hier, alors que j'étais en salle de sport et le téléphone dans mon casier, j'ai eu "usages multimédia" à 5.97 €, puis à 0.05€. Qu'est ce que c'est ???? mon tél a été rechargé le 19, je n'ai quasiment rien fait avec parce que je surveille (sauf sms illilmités) et il ne me reste déjà plus de 6 €.
A quoi correspondent tous ces débits ? si je pouvais avoir une VRAIE reponse, car toutes les personnes intérrogées m"ont donné des réponses différentes.
Est-ce que sur ce forum quelqu'un s'y connait vraiment pour me conseiller ?
Sauvegarde...
Bonjour Mirabelle,
Pour le 1er point, tu as donc déjà contacté le service clients ? Si oui, peux-tu me transmettre par message privé ton numéro de téléphone, nom et prénom ? Merci.
Pour le 2ème point, le Samsung Naos est un téléphone sous Androïd. Il agit un peu comme un ordinateur et se connecte donc tout le temps à Internet. Cela lui permet de vérifier si les logiciels dont tu disposes sont à jour etc.
Tu dis avoir le forfait 1h M6 Mobile. As-tu le 1h classique ou la série limitée l'incroyable forfait ?
Si tu as la série limitée, effectivement les connexions qui te sont facturées devraient être déduites des 200Mo. Si c'est le cas, je te conseil de contacter à nouveau le service clients depuis un téléphone fixe (au 3970) avec ton mobile à disposition pour qu'ils puissent vérifier la mise en place des 200Mo d'Internet.
Pour le 1er point, tu as donc déjà contacté le service clients ? Si oui, peux-tu me transmettre par message privé ton numéro de téléphone, nom et prénom ? Merci.
Pour le 2ème point, le Samsung Naos est un téléphone sous Androïd. Il agit un peu comme un ordinateur et se connecte donc tout le temps à Internet. Cela lui permet de vérifier si les logiciels dont tu disposes sont à jour etc.
Tu dis avoir le forfait 1h M6 Mobile. As-tu le 1h classique ou la série limitée l'incroyable forfait ?
Si tu as la série limitée, effectivement les connexions qui te sont facturées devraient être déduites des 200Mo. Si c'est le cas, je te conseil de contacter à nouveau le service clients depuis un téléphone fixe (au 3970) avec ton mobile à disposition pour qu'ils puissent vérifier la mise en place des 200Mo d'Internet.
Modérateur
Sauvegarde...
Merci, j'avais perdu ma page et étais partie... j'ai été très mal conseillée dès le départ car ce tél ne correspond pas à mes besoins.... pour limiter les dégats,(j'avais le forfait bloqué à 1 h) j'ai changé et opté pour l'incroyable forfait qui sera effectif à partir du 19/02. Aujourd'hui le13/02, il me reste.... 3,78 € sur les 19.90 du forfait initial, et JE N'AI RIEN FAIT AVEC MON TEL ! (que des sms) c'est uniquement les mises à jour, C'est un téléphone qui m'a coûté cher, j'ai dû prendre un forfait plus cher dont je n'ai pas l'utilité et je ne peux pas le revendre pour un plus simple... Les vendeurs doivent percevoir des coms sur les ventes ! j'avais bien précisé mes besoins et pourtant.... je me retrouve avec une Ferrari alors que je ne roule qu'à 100 km/h !!! quel gachis...
Sauvegarde...
Bonjour,
Le téléphone se connecte à Internet pour effectuer des mises à jour, et les connexions sont facturées 0,50€/20min.
Les téléphones ont de plus en plus tendance à être des smartphone qui nécessite Internet, ce qui fait qu'un forfait sans Internet devient très vite inutile pour une grande partie des utilisateurs.
Le téléphone se connecte à Internet pour effectuer des mises à jour, et les connexions sont facturées 0,50€/20min.
Les téléphones ont de plus en plus tendance à être des smartphone qui nécessite Internet, ce qui fait qu'un forfait sans Internet devient très vite inutile pour une grande partie des utilisateurs.
Modérateur
Sauvegarde...
oui je confirme avoir un smartphone sans forfait internet... ton forfait est vite perdu ..j'en ai fait les frais !!!
par contre je souhaiterais savoir si on souhaite prendre l'incroyable forfait avec l'internet le 200mo suffira il avec un téléphone comme le naos?
et si on change de forfait , on est obligé de se réengager?
par contre je souhaiterais savoir si on souhaite prendre l'incroyable forfait avec l'internet le 200mo suffira il avec un téléphone comme le naos?
et si on change de forfait , on est obligé de se réengager?
Sauvegarde...
Pour les 200Mo, ça dépend carrément de ton utilisation.
Si tu es toujours en train de télécharger des applications, ça va disparaitre très vite. Si c'est juste pour aller sur le net, ça devrait aller.
Un changement de forfait vers une série limitée (incroyable forfait par exemple) réengage.
Si tu es toujours en train de télécharger des applications, ça va disparaitre très vite. Si c'est juste pour aller sur le net, ça devrait aller.
Un changement de forfait vers une série limitée (incroyable forfait par exemple) réengage.
Modérateur
Sauvegarde...
non quand je télécharge je fais par wifi . je regarde mes mails, ainsi que mon facebook.
Sauvegarde...
Me revoilà avec mon tél et de nouveaux soucis. Pour mémoire, je rappelle que c'est un SAMSUNG GALAXY NAOS 15801, il est très peu référencé d'ailleurs. J'ai changé de forfait pour prendre" l'incroyable forfait" depuis le 19 mars, tellempent "incroyable" que je n'arrive à rien faire avec... , Par exemple impossible de télécharger une appli depuis mon ordi : Bien qu'ayant ouvert un compte dans "samsung Apps", dès que je veux lancer un téléchargement, j'ai le message suivant :" le service Samsung Apps via Kies (qui est installé sur l'ordi) n'est pas pris en charge sur les périphériques disposant d'un système d'exploitation ANdroîd en raison de la politique de Google"... Qu'est-ce à dire ? pour l'instant, je n'arrive à télécharger QUE sur le téléphone et il y a peu d'applis qui m'intéressent. Que faire pour avoir accès aux aplications via mon ordi ? Je me suis connectée avec le cordon. Dois-je me mettre en wi-fi ? Je suis vraiment déçue de cet appareil.
Sauvegarde...
Bonjour,
Comme il s'agit d'un téléphone Androïd, tu peux te rendre sur le market depuis ton ordinateur à cette adresse :
market.android.com...
Comme il s'agit d'un téléphone Androïd, tu peux te rendre sur le market depuis ton ordinateur à cette adresse :
market.android.com...
Modérateur
Sauvegarde...
J'ai fait un tour rapide sur le site, il a l'air assez bien fait.. J'ai l'icone aussi sur le tél mais ça m'oblige à puiser dansmon forfait de 200 mo, alors je crois que c'est plus pratique de télécharger depuis l'ordi. Merci pour l'info
11 messages
Panier