Forum
M6 mobile
>
Forum
forfait international
Sauvegarde...
Sujet discussion : forfait international
Bonjour à tous, je pars dans quelques temps a l'étranger et j'ai cru lire quelque part que c'etait un forfait international mais j'aimerais que vous me donniez une confirmation, la liste des pays dispobibles et le comment ça marche :oops: (pour des appel depuis l'etranger vers l'etranger entre autre)
Merci d'avance
Merci d'avance
Sauvegarde...
Effectivement avec Orange tu disposes automatiquement de l'option "Orange Sans Frontières" qui est gratuite et te permet d'appeler/recevoir des appels ainsi que des SMS et des MMS où que tu sois (ou presque) dans le monde !
Les pays sont décomposés en 3 zones :
Zone 1 : Açores, Allemagne, Andorre, Autriche, Baléares, Belgique, Canaries, Cité du Vatican, Crète, Danemark, DOM, Espagne, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Iles Alands, Iles Féréo, Ile de Man, Irlande, Italie, Jersey, Liechtenstein, Luxembourg, Madère, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, San-Marin, Sardaigne, Sicile, Suède, Suisse
Zone 2 : Albanie, Algérie, Bélarus, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Canada, Chypre, Croatie, Estonie, Etats-Unis, Géorgie, Hongrie, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Malte, Maroc, Moldavie, Monténégro, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Tunisie, Turquie, Ukraine
Zone 3 : Reste du monde + TOM (hors Antigua & Barbuda, Azerbaïdjan, Brunei, Cuba, Gabon, Indonésie, Kenya, Maldives, Mexique, Mongolie, Ouzbékistan, Russie, Sri Lanka, Tadjikistan, Trinidad et Tobago, Zambie, Zimbabwe + les opérateurs Nextel en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Pérou).
Il est parfois nécessaire de composer le #123# préalablement pour émettre des appels depuis certains pays (gratuit).
Les appels visio internationaux sont possibles dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Hong Kong, Hongrie, Israël, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse (liste suceptible d'évolution).
Les appels voix/visio de la France VERS l'international sont facturé comme suit :
Vers la zone 1 : 0,008€/sec soit 0,48€/mn
Vers la zone 2 : 0,01€/sec soit 0,56€/mn
Vers la zone 3 : 0,024€/sec soit 1,41€/mn
Les appels voix/visio depuis l'international sont facturés comme suit (à la seconde APRES la première minute indivisible) :
Emission d'un appel dans le pays étranger où vous vous situez :
1€/mn quelque soit la zone où vous vous trouvez
Emission d'un appel vers la France :
Depuis la zone 1 : 1€/mn
Depuis la zone 2 : 1,50€/mn
Depuis la zone 3 : 2,40€/mn
Depuis les pays suivants : Antigua & Barbuda, Azerbaïdjan, Brunei, Cuba, Gabon, Indonésie, Kenya, Maldives, Mexique, Mongolie, Ouzbékistan, Russie, Sri Lanka, Tadjikistan, Trinidad et Tobago, Zambie, Zimbabwe + les opérateurs Nextel en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Pérou) : 2,40€/mn
La messagerie vocale est au même prix qu'un appel vers la France Metropolitaine
Service clients depuis l'étranger : Prix d'n appel au service clients depuis la France Metropolitaine.
Réception d'appel depuis l'étranger (décomptés à la seconde au delà de la première minute indivisible) :
En zone 1 : 0,65€
En zone 2 : 0,75€
En zone 3 : 1,50€ (ainsi que vers les destinations spécifiques)
SMS (hors option) :
Vers l'étranger : 0,15€
Depuis l'étranger : 0,25€
La réception est gratuite.
MMS (hors option) :
Depuis l'international : 1,10€
Vers l'international : ?? normalement 0,30€
La réception à l'international est facturé 0,80€/MMS
Je passe le détails avec les options sinon c'est trop long. Si vous le voulez contactez-moi ou contactez votre service clients.
Les pays sont décomposés en 3 zones :
Zone 1 : Açores, Allemagne, Andorre, Autriche, Baléares, Belgique, Canaries, Cité du Vatican, Crète, Danemark, DOM, Espagne, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Iles Alands, Iles Féréo, Ile de Man, Irlande, Italie, Jersey, Liechtenstein, Luxembourg, Madère, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, San-Marin, Sardaigne, Sicile, Suède, Suisse
Zone 2 : Albanie, Algérie, Bélarus, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Canada, Chypre, Croatie, Estonie, Etats-Unis, Géorgie, Hongrie, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Malte, Maroc, Moldavie, Monténégro, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Tunisie, Turquie, Ukraine
Zone 3 : Reste du monde + TOM (hors Antigua & Barbuda, Azerbaïdjan, Brunei, Cuba, Gabon, Indonésie, Kenya, Maldives, Mexique, Mongolie, Ouzbékistan, Russie, Sri Lanka, Tadjikistan, Trinidad et Tobago, Zambie, Zimbabwe + les opérateurs Nextel en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Pérou).
Il est parfois nécessaire de composer le #123# préalablement pour émettre des appels depuis certains pays (gratuit).
Les appels visio internationaux sont possibles dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Hong Kong, Hongrie, Israël, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse (liste suceptible d'évolution).
Les appels voix/visio de la France VERS l'international sont facturé comme suit :
Vers la zone 1 : 0,008€/sec soit 0,48€/mn
Vers la zone 2 : 0,01€/sec soit 0,56€/mn
Vers la zone 3 : 0,024€/sec soit 1,41€/mn
Les appels voix/visio depuis l'international sont facturés comme suit (à la seconde APRES la première minute indivisible) :
Emission d'un appel dans le pays étranger où vous vous situez :
1€/mn quelque soit la zone où vous vous trouvez
Emission d'un appel vers la France :
Depuis la zone 1 : 1€/mn
Depuis la zone 2 : 1,50€/mn
Depuis la zone 3 : 2,40€/mn
Depuis les pays suivants : Antigua & Barbuda, Azerbaïdjan, Brunei, Cuba, Gabon, Indonésie, Kenya, Maldives, Mexique, Mongolie, Ouzbékistan, Russie, Sri Lanka, Tadjikistan, Trinidad et Tobago, Zambie, Zimbabwe + les opérateurs Nextel en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Pérou) : 2,40€/mn
La messagerie vocale est au même prix qu'un appel vers la France Metropolitaine
Service clients depuis l'étranger : Prix d'n appel au service clients depuis la France Metropolitaine.
Réception d'appel depuis l'étranger (décomptés à la seconde au delà de la première minute indivisible) :
En zone 1 : 0,65€
En zone 2 : 0,75€
En zone 3 : 1,50€ (ainsi que vers les destinations spécifiques)
SMS (hors option) :
La réception est gratuite.
MMS (hors option) :
Depuis l'international : 1,10€
Vers l'international : ?? normalement 0,30€
La réception à l'international est facturé 0,80€/MMS
Je passe le détails avec les options sinon c'est trop long. Si vous le voulez contactez-moi ou contactez votre service clients.
Modérateur
Sauvegarde...
Merci beaucoup, ya juste un truc que je comprend qu'à moitié :
Que signifie le "hors option" ?
Et surtout, si j'envois un sms depuis l'étranger vers l'etranger, je paye les 2 ? (0.15 + 0.25 ???)
Encore merci
SMS (hors option) :
Que signifie le "hors option" ?
Et surtout, si j'envois un sms depuis l'étranger vers l'etranger, je paye les 2 ? (0.15 + 0.25 ???)
Encore merci
Sauvegarde...
je pense que si tu envoie ton sms vers la france c'est que depuis letranger mais si tu envoie dans un autre pays etranger cest les 2
Sauvegarde...
BastienFan a écrit:
je pense que si tu envoie ton sms vers la vers c'est que depuis letranger mais si tu envoie dans un autre pays etranger cest les 2
Exact.
Si tu envois ton SMS dans une autre zone que celle ou tu es présent et autre que la France Metropolitaine, tu payes les deux.
Le "hors option" c'est parce qu'Orange propose des options SMS/MMS te permettant de bénéficier de SMS en plus de ton forfait.
Modérateur
5 messages
Panier