Forum
M6 mobile
>
Forum
Contrat à renvoyer M6 mobile ....?
Sauvegarde...
Sujet discussion : Contrat à renvoyer M6 mobile ....?
bonjour
j'ai acheté via le net un tel +forfait M6 1h + SMS illimité,le 16 décembre.
j'ai bien reçu le tél + carte sim autour du 22 ou 23 décembre.
je dois renvoyer un contrat d'engagement mais je n'ai tjrs rien reçu. est ce normal ?
par ailleurs,je peux déjà recevoir et envoyer des messages et appeler au tél (au 123 c'est noté jusqu'au 6 janvier) sans rien avoir signé pour le moment. j'espere que je ne vais pas avoir une mauvaise surprise.
pouvez vous m'éclairer sur ces quelques questions,
merci d'avance
j'ai acheté via le net un tel +forfait M6 1h + SMS illimité,le 16 décembre.
j'ai bien reçu le tél + carte sim autour du 22 ou 23 décembre.
je dois renvoyer un contrat d'engagement mais je n'ai tjrs rien reçu. est ce normal ?
par ailleurs,je peux déjà recevoir et envoyer des messages et appeler au tél (au 123 c'est noté jusqu'au 6 janvier) sans rien avoir signé pour le moment. j'espere que je ne vais pas avoir une mauvaise surprise.
pouvez vous m'éclairer sur ces quelques questions,
merci d'avance
Sauvegarde...
Bonjour,
Oui cela est normal, attends encore 2/3 jours, La Poste a pas mal de retard en ce moment, et Orange met souvent quelques jours avant de procéder à l'envoi du contrat
Oui cela est normal, attends encore 2/3 jours, La Poste a pas mal de retard en ce moment, et Orange met souvent quelques jours avant de procéder à l'envoi du contrat
Modérateur
Sauvegarde...
ok merci
et puis :
merci
et puis :
Donc mon premier rechargement aura lieu le 6 janvier ? Est ce qu'ils vont me facturer ce que je consomme déjà ?juju49 a écrit:
par ailleurs,je peux déjà recevoir et envoyer des messages et appeler au tél (au 123 c'est noté jusqu'au 6 janvier) sans rien avoir signé pour le moment. j'espere que je ne vais pas avoir une mauvaise surprise....
merci
Sauvegarde...
Tu auras une facture correspondant à la période entre la date d'activation et le 6 janvier, soit environ 10€ + 1 mois de forfait complet.
Modérateur
Sauvegarde...
ok
Par contre,en parcourrant le forum,je me rends compte que bcp râlent (à juste titre) sur le fait d'être facturé 0.50€ par connexion pour aller sur M6 Mobile inside,via Orange world.Ils sont malins chez Orange...
Quelle est la solution pour éviter cette facturation ?Je ne la retrouve pas sur le forum
Merci d'avance
Par contre,en parcourrant le forum,je me rends compte que bcp râlent (à juste titre) sur le fait d'être facturé 0.50€ par connexion pour aller sur M6 Mobile inside,via Orange world.Ils sont malins chez Orange...
Quelle est la solution pour éviter cette facturation ?Je ne la retrouve pas sur le forum
Merci d'avance
Sauvegarde...
Bonjour,
Concernant l'accès à M6 Mobile Inside, c'est bien l'accès et la consultation qui sont gratuits et réservés aux détenteurs de M6 Mobile. Mais pour y accéder, il te faut bien une connexion internet. Et c'est ce qui est facturé (0,50€) si tu n'as pas une option d'accès internet correspondante (comme l'Incroyable forfait 1h actuel). En tout cas c'est ce que j'ai bien compris. Sisi37 pourrait le confirmer ou l'infirmer...
Concernant ton contrat, c'est normal il paraît. Tu le recevrais sous peu. Sisi37 a bien raison, tu seras facturé au prorata. De plus, j'avais eu sur ma première facture (qui date de ce mois-ci) une petite ristourne de 2 ou 3 €... C'est bien sympa de la part d'Orange
Concernant l'accès à M6 Mobile Inside, c'est bien l'accès et la consultation qui sont gratuits et réservés aux détenteurs de M6 Mobile. Mais pour y accéder, il te faut bien une connexion internet. Et c'est ce qui est facturé (0,50€) si tu n'as pas une option d'accès internet correspondante (comme l'Incroyable forfait 1h actuel). En tout cas c'est ce que j'ai bien compris. Sisi37 pourrait le confirmer ou l'infirmer...
Concernant ton contrat, c'est normal il paraît. Tu le recevrais sous peu. Sisi37 a bien raison, tu seras facturé au prorata. De plus, j'avais eu sur ma première facture (qui date de ce mois-ci) une petite ristourne de 2 ou 3 €... C'est bien sympa de la part d'Orange
Sauvegarde...
Bonjour,
Normalement la connexion est gratuite.
Vous pouvez également mettre www.m6mobile.fr en page d'accueil sur votre mobile si jamais vous êtes facturés, cela évite de passer par Orange World.
@TotoBala, pour la ristourne peut être que tu avais appelé suite à un problème ?
Normalement la connexion est gratuite.
Vous pouvez également mettre www.m6mobile.fr en page d'accueil sur votre mobile si jamais vous êtes facturés, cela évite de passer par Orange World.
@TotoBala, pour la ristourne peut être que tu avais appelé suite à un problème ?
Modérateur
Sauvegarde...
Ah je ne suis pas tout-à-fait d'accord ! Ce sont les services proposés dans Inside qui sont gratuits. Mais "pour y aller" c'est bel et bien payant (soit inclus dans un forfait internet si tu l'as, soit c'est pour ta pomme, et donc 0,50? à chaque session). Je parle en connaissance de cause : Je n'ai pas de forfait internet inclus. D'abord l'accès en Wifi sans passer par la 3G ne te mène que vers le site M6mobile classique (donc pas d'accès à Inside si tu ne passes pas par la 3G Orange). Ensuite, croyant l'accès gratuit au site Inside, j'ai activé ma 3G, et là surprise : la connexion est bien décomptée de mon forfait sur mon suivi conso. Donc?
Concernant la ristourne, non non, c'était bien un cadeau
Mais en regardant dans la doc (les CGV?), il m'a semblé que j'avais trouvé un explication à celà... Je vous dirai dès que je retrouve l'info !
Concernant la ristourne, non non, c'était bien un cadeau
Mais en regardant dans la doc (les CGV?), il m'a semblé que j'avais trouvé un explication à celà... Je vous dirai dès que je retrouve l'info !
Sauvegarde...
Peut être un retard d'activation, dans ce cas il y a un geste commercial de fait.
Sinon pour Inside c'est censé être gratuit. Si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu contactes ton service clients afin d'essayer de résoudre le problème.
Sinon pour Inside c'est censé être gratuit. Si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu contactes ton service clients afin d'essayer de résoudre le problème.
Modérateur
Sauvegarde...
bonjour
En fait si j'comprends bien...Orange joue sur le "flou". je ne trouve pas normal qu'en guise de réponse ,vous disiez "
En fait si j'comprends bien...Orange joue sur le "flou". je ne trouve pas normal qu'en guise de réponse ,vous disiez "
Ca veut dire que pour les milliers de personne qui ont posté sur ce forum pour la même raison, il y aurait un pb technique...! Non c'est tout à fait voulu de la part d'orange. Sans rien dire,à chaque connexion,c'est 0.50?,...beau pactole.!sisi37 a écrit:
Si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu contactes ton service clients afin d'essayer de résoudre le problème.
sisi37 a écrit:
Vous êtes sûrs ?
merci bien
Sauvegarde...
Il n'y a qu'une minorité de clients qui précisent un problème de facturation, et cela devient de plus en plus rare. Orange semble cependant rembourser plutôt facilement lorsqu'il y a un signalement.
Sinon pour le fait de mettre www.m6mobile.fr en page d'accueil, ça fonctionne pour certains, mais sans garantie.
Sinon pour le fait de mettre www.m6mobile.fr en page d'accueil, ça fonctionne pour certains, mais sans garantie.
Modérateur
Sauvegarde...
J'ai le même problème que toi, j'ai acheté un téléphone avec un forfait M6 mobile le 17/12, reçu le 21/12 mais toujours pas de contrats chez moi...
12 messages
Panier