Forum
M6 mobile
>
Forum
Changement d'offre Orange
Sauvegarde...
Sujet discussion : Changement d'offre Orange
Bonsoir à tous,
Voila alors il y a deux ans quand j'ai acheté mon mobile actuel la vendeuse m'avais fait utilisé une méthode pour avoir un téléphone assez bien à l'époque pour le payer pas trop chere, c'est à dire prendre une téléphone avec un gros abonnement, puis ensuite passé sur un forfait bloqués.
Je voulai savoir :
1> s'il était toujours possible de passer d'un orange classique à un orange zap ou M6 Mobile ( meme s'il faut payer x euros )
2> si quand on souscrit le classique on s'engage pour 12mois, si suite au changement d'offre on pouvai conserver cet engagement initial de 12mois, et ne pas être "obligé" de passer a 24mois ?
Merci à tous
Voila alors il y a deux ans quand j'ai acheté mon mobile actuel la vendeuse m'avais fait utilisé une méthode pour avoir un téléphone assez bien à l'époque pour le payer pas trop chere, c'est à dire prendre une téléphone avec un gros abonnement, puis ensuite passé sur un forfait bloqués.
Je voulai savoir :
1> s'il était toujours possible de passer d'un orange classique à un orange zap ou M6 Mobile ( meme s'il faut payer x euros )
2> si quand on souscrit le classique on s'engage pour 12mois, si suite au changement d'offre on pouvai conserver cet engagement initial de 12mois, et ne pas être "obligé" de passer a 24mois ?
Merci à tous
Sauvegarde...
Alors normalement, tu ne dois plus être engagé chez orange (sauf si tu as fait un changement de portable entre temps ou autre...). Pour vérifier, tu n'as qu'a appeler le 527, tu recevras un sms t'indiquant la durée de ton engagement restant. Pour migrer vers un zap ou un M6Mobile:
> Si ta période d’engagement est terminée et que ta ligne est ouverte depuis plus de 6 mois : pas de frais de migration
> Si ta période d’engagement n’est pas terminée et que ta ligne est ouverte depuis plus de 6 mois : 30€ de frais de migration.
Pour effectuer la migation :
- pour le zap : via ton espace client sur orange.fr ou par le service client au 700 par téléphone
- pour le M6mobile : obligation de passer par le service client au 700
Concernant l'engagement,
- je te conseille de passer par un conseiller via le 700 et de bien spécifier (même s'il veut te réengager
) que tu ne souhaites pas voir ton engagement prolongé. Pour cela, il faut que tu refuses toutes les offres promotionnelles qu'il va te proposer (du style forfait à moitié prix pendant 2 mois, surf gratuit,...) qui en général sont des offres réengageantes. (je ne suis pas trop sur de moi sur ce point, sisi devrait me corriger je pense :roll: ).
- maintenant, si tu veux mon avis personnel, il est probable, n'étant plus engagé, que tu puisses, contre un réengagement chez orange, négocier ou des points en plus pour changer de mobile, ou une réduction mensuelle du prix de ton forfait, ou même parfois les deux. (si cela t'intéresse)
En espérant t'avoir éclairé un petit peu,
Cordialement.
> Si ta période d’engagement est terminée et que ta ligne est ouverte depuis plus de 6 mois : pas de frais de migration
> Si ta période d’engagement n’est pas terminée et que ta ligne est ouverte depuis plus de 6 mois : 30€ de frais de migration.
Pour effectuer la migation :
- pour le zap : via ton espace client sur orange.fr ou par le service client au 700 par téléphone
- pour le M6mobile : obligation de passer par le service client au 700
Concernant l'engagement,
- je te conseille de passer par un conseiller via le 700 et de bien spécifier (même s'il veut te réengager
) que tu ne souhaites pas voir ton engagement prolongé. Pour cela, il faut que tu refuses toutes les offres promotionnelles qu'il va te proposer (du style forfait à moitié prix pendant 2 mois, surf gratuit,...) qui en général sont des offres réengageantes. (je ne suis pas trop sur de moi sur ce point, sisi devrait me corriger je pense :roll: ). - maintenant, si tu veux mon avis personnel, il est probable, n'étant plus engagé, que tu puisses, contre un réengagement chez orange, négocier ou des points en plus pour changer de mobile, ou une réduction mensuelle du prix de ton forfait, ou même parfois les deux. (si cela t'intéresse)
En espérant t'avoir éclairé un petit peu,
Cordialement.
Sauvegarde...
Alors déja merci pour ta réponse,
donc j'ai verifié la période d'engagement s'arrete dans 10jours.
Mais aussi je voulai savoirs, il me semblais qu'il était possible de payer 60euros pour un changement si on était engagé depuis moin de 6mois c'est plus possible ?
et concernant ma question "2>" quelqu'un saurait t'il si c'est le cas ou non ?
Merci
donc j'ai verifié la période d'engagement s'arrete dans 10jours.
Mais aussi je voulai savoirs, il me semblais qu'il était possible de payer 60euros pour un changement si on était engagé depuis moin de 6mois c'est plus possible ?
et concernant ma question "2>" quelqu'un saurait t'il si c'est le cas ou non ?
Merci
Sauvegarde...
Pour la migration moins de 6 mois à 60€ c'est toujours d'actualité...
Et tu n'est pas obligé de prendre un engagement 24 mois à la suite de cette migration, d'ailleurs elle est de 12 mois d'office sur les bloqués...
Et tu n'est pas obligé de prendre un engagement 24 mois à la suite de cette migration, d'ailleurs elle est de 12 mois d'office sur les bloqués...
Sauvegarde...
Geïcko depuis quelques mois, l'engagement d'office est de 24 mois sur les forfaits bloqués
Sur 12 mois c'est 3€ supplémentaires par mois.
Lured, je crois que tout le monde a répondu à tes différentes questions.
Donc tu peux aller en agence, prendre un portable en forfait 3h et + (les portables moins cher) et passer le mois suivant sur un M6 Mobile en payant 60€ de frais de migration.
Si jamais ça ne vaut pas le coup de payer 60€, il est possible de t'ajouter des points pour que tu atteigne le solde de 1200 points qui te permet d'avoir le téléphone à 30€ de plus qu'un nouveau client M6 Mobile, mais de conserver ton ancien forfait sans devoir payer les 3€ supplémentaires par mois. Pour cela il faut que tu me contact ou que tu vois avec ton service clients.
Sur 12 mois c'est 3€ supplémentaires par mois.Lured, je crois que tout le monde a répondu à tes différentes questions.
Donc tu peux aller en agence, prendre un portable en forfait 3h et + (les portables moins cher) et passer le mois suivant sur un M6 Mobile en payant 60€ de frais de migration.
Si jamais ça ne vaut pas le coup de payer 60€, il est possible de t'ajouter des points pour que tu atteigne le solde de 1200 points qui te permet d'avoir le téléphone à 30€ de plus qu'un nouveau client M6 Mobile, mais de conserver ton ancien forfait sans devoir payer les 3€ supplémentaires par mois. Pour cela il faut que tu me contact ou que tu vois avec ton service clients.
Modérateur
Sauvegarde...
Merci a tous
Ouai c'est quand même une difference de quasiement 200euros entre faire un nouveau forfait et perdre son numéro ou faire un changement d'offre, donc je vais faire comme ça, et je préfere m'engager pour 12mois comme ça je pourais avoir un téléphone pas (trop ) chere et performant dans pas longtemps.
Cependant, derniere question comme je vais passer sur un M6 par un changement d'offre et non par une création "direct", est ce que je pourais quand meme beneficier de l'offre de parainage de 30euros , et de l'offre promotionel des 500sms ?
Cordialement,
Ouai c'est quand même une difference de quasiement 200euros entre faire un nouveau forfait et perdre son numéro ou faire un changement d'offre, donc je vais faire comme ça, et je préfere m'engager pour 12mois comme ça je pourais avoir un téléphone pas (trop ) chere et performant dans pas longtemps.
Cependant, derniere question comme je vais passer sur un M6 par un changement d'offre et non par une création "direct", est ce que je pourais quand meme beneficier de l'offre de parainage de 30euros , et de l'offre promotionel des 500sms ?
Cordialement,
Sauvegarde...
Pour l'offre de parrainage, fais attention, l'offre n'est valable que sur certains mobiles, et il faut obligatoirement passer par le service parrainage... Donc étant donné que tu as l'air de vouloir un mobile en particulier, vérifie bien auprès du service parrainage que ce mobile est disponible en parrainage.
Ensuite pour l'offre parrainage, si tu prend un forfait "A volonté", normalement tu bénéficieras tout de même de 30€ de remboursé sur facture ainsi que ton parrain (sauf si celui-ci a un forfait bloqué, dans ce cas il s'agit de 30€ de crédit).
Pour l'offre promotionnelle des 500 SMS, tu n'en bénéficieras pas étant donné qu'il s'agit d'un changement de forfait en "descente en gamme".
Pour en bénéficier, il faut que tu fasse une montée en gamme, dans ce cas tu peux prendre le premier mois le forfait à 19,90€/mois, et demander le mois suivant à passer sur le forfait à 23,90€/mois.
Dans ce cas, ton engagement commence le jour du changement vers le forfait à 23,90€/mois.
Par contre il ce peut que d'ici là les promotions de bienvenue aient changés
Ensuite pour l'offre parrainage, si tu prend un forfait "A volonté", normalement tu bénéficieras tout de même de 30€ de remboursé sur facture ainsi que ton parrain (sauf si celui-ci a un forfait bloqué, dans ce cas il s'agit de 30€ de crédit).
Pour l'offre promotionnelle des 500 SMS, tu n'en bénéficieras pas étant donné qu'il s'agit d'un changement de forfait en "descente en gamme".
Pour en bénéficier, il faut que tu fasse une montée en gamme, dans ce cas tu peux prendre le premier mois le forfait à 19,90€/mois, et demander le mois suivant à passer sur le forfait à 23,90€/mois.
Dans ce cas, ton engagement commence le jour du changement vers le forfait à 23,90€/mois.
Par contre il ce peut que d'ici là les promotions de bienvenue aient changés
Modérateur
Sauvegarde...
sisi37 a écrit:
Geïcko depuis quelques mois, l'engagement d'office est de 24 mois sur les forfaits bloqués
Tu est sur ? Car lorsque je suis passé de Click vers Zap, j'ai été obligé de faire une demande pour avoir l'avantage 24 mois, qui sera d'ailleurs effectif 1 mois après le souscription...
Sauvegarde...
Ah alors peut être qu'en migration ils laissent les 12 mois d'origine, dans ce cas j'aurais rien dit
Modérateur
9 messages
Panier