Forum

M6 mobile > Forum
Connexion : S'inscrire

Blackberry + forfait internet & SMS

Sujet discussion :

Blackberry + forfait internet & SMS

Creer un sujet

14 messages
Filtrer ok

Pseudo : Hero

Voir profilContacter le membre

Sujet discussion : Blackberry + forfait internet & SMS

le 20 Juill. 11 à 23h05

Bonsoir !
Depuis quelques jours maintenant je traîne sur internet dans l'espoir de changer de forfait, et aussi de téléphone par la même occasion.
Je souhaiterai prendre le BlackBerry Curve 9300 Blanc ainsi qu'un forfait SMS illimités M6 Mobile.
Je me suis rendu dans une boutique Bouygues, et le mec m'a dit que c'était obligé de prendre le forfait avec internet illimités. Ma première question est-donc : est-ce vrai ?
Ensuite, je compte commander le tout sur internet, puisqu'il y a une remise de -2€/mois si on prend sur internet. Et là, suivant où je vais, je vois que les prix ne sont pas nécessairement les mêmes. Sur le site Orange, en il y a le forfait à 23.99 -2 donc 21.99. En revanche en sélectionnant BlackBerry Curve etc... sur le site M6 Mobile, là je tombe sur un forfait "BlackBerry" qui a exactement pareil, mais qui coûte 24.99 lui. Ma question est donc : prendre le forfait 23.99 - 2€ donc 21.99 sera-t-il adapté au BB ou non ? Car c'est vrai qu'il faut vraiment faire attention, et si j'peux faire des économies, je préfère les faire !
Voilà en attendant votre réponse, bonne soirée ! :]

Changer de forfait

Pseudo : Max25

Contacter le membreVoir profil

le 21 Juill. 11 à 12h06

Bonjour,

Le prix des mobiles varient suivant que tu commade sur orange.fr ou ici.

le 21 Juill. 11 à 19h24

D'accord, mais là c'est pas le téléphone, c'est le forfait.
Et pour le reste ? :]
Merci d'avoir répondu en tout cas !

Pseudo : IxaM

le 22 Juill. 11 à 20h40

Hero a écrit:
le mec m'a dit que c'était obligé de prendre le forfait avec internet illimités.

illimité mon œil x)
en France c'est de l'illimité limité à 250/500/1000/2000 mo.

Pour le forfait à 23.99 € chez M6, il est écrit qu'il comprend les mails. Mais je ne sais pas si pour eux emails est aussi égale à BBM. Donc si tu veux utiliser ton téléphone pleinement, essaie de te renseigner pour savoir si tu dois prendre l'option BBM à 3€ par mois en plus.

Option mail M6 mobile
Option Mail M6 mobile à souscrire et valable en France métropolitaine pour tout client M6 mobile by Orange (hors forfait 1h à 19.99€/mois). Envoi et réception d’e-mails et de pièces jointes à partir du service mail natif du mobile (utilisant les protocoles POP, IMAP et SMTP), y compris service de mail push (BlackBerry® ou Orange), sous réserve d’accessibilité du compte mail. Ne sont pas compris dans l’option les usages effectués à partir du site ou d’une application d’un fournisseur de compte mail. Messagerie instantanée BlackBerry® Messenger. Pour assurer une qualité de service optimale pour tous les clients, Orange pourra réduire le débit au-delà de 500 Mo/mois jusqu’à la date de facturation. Le contrôle parental mobile n’est pas actif avec un mobile BlackBerry® associé à une offre, une option ou un service BlackBerry®. Usages en France métropolitaine sur réseaux et mobiles compatibles. Voir détails de l’option, conditions spécifiques et listes des mobiles compatibles sur orange.fr

Si tout cela t'emmerde regarde le forfait Origami Style 1h à 26€ avec BBM, emails, 500mo, 1h d'appel, 3 numeros illimités, MMS SMS MSN illimité, messagerie vocale visuelle, et hotspots Orange. Soit une offre 1000 fois plus garnie que chez M6 Mobile x).

pas mal hein
Edité le 22/07/2011 à 20:46

le 22 Juill. 11 à 22h27

D'accord, merci ! Je sais pas trop, les mails perso m’intéressent pas, mais j'veux savoir si malgré tout, Facebook et tout, je pourrais les utiliser [bref, naviguer sur le net quoi] dans les 200 Mo disponibles. Quant au forfait, c'est moi qui va devoir le payer, plus papa-maman donc du coup 26€ ça m'fait un peu beaucoup :P
En tout cas, je te remercie beaucoup ! Et je compte profiter de l'offre de parrainage, alors si tu souhaites, je peux te mettre en parrain car tu as été super sympa :] à toi de me dire si tu le veux, c'est avec plaisir

le 23 Juill. 11 à 10h03

Oui tu pourras les utiliser dans tes 200mo tout simplement en allant sur le site de ton webmail. Par exemple si t'es chez hotmail, il existe le site Windows Live (avec hotmail) mobile.

Et ça c'est super pratique :). Si tu mets emails inclus, cela signifie que tu les reçois directement sur ton téléphone sans passer par un site.

Bah justement tu vas me prendre pour un "intrus" ici car j'ai un forfait Origami Style sim (c-à-dire sans mobile inclus, juste la carte sim) 1h à... attention .... 21€/ mois pendant 24 mois avec deezer (orange l'a supprimé pour le forfait 1h malheureusement pour les nouveaux, j'ai eu beaucoup de bol). J'ai changé de forfait lors des changements de prix à cause de la hausse de la TVA chez orange et m6 mobile qui au final n'a pas eu lieu.

Si tu peux avoir un blackberry pour 50€ d'occasion, je te conseil ce forfait SIM à 21€/mois

Si tu peux pas, va chez M6 Mobile, c'est très bien aussi.

le 23 Juill. 11 à 14h20

Ah d'accord, donc pour toi le parrainage de fonctionne pas. C'est pas grave ! :]
Pour le BB je ne le trouve pas à 50€ en occas (pas étonnant) c'est vraiment dommage, car c'est clair que j'aurais préféré prendre le forfait 21/mois, c'est mieux, mais tant pis, ça sera M6 mobile dans ce cas.
Je comprends pour les mails, mais bon, j'en ai que très rarement, donc c'est pas grave, internet moi il me servirait uniquement pour Facebook, ou aller voir des vidéos sur Youtube de temps en temps, alors tu vois... ^^ [ah, et Twitter aussi !]

le 23 Juill. 11 à 19h02

le seul blackberry récent que tu vas pouvoir trouver à 50/60/70 € sur ebay c'est le curve 8520.

INFORMATIONS :

Le 9300 Blanc ou noir neuf sans abonnement : 250€ d'occasion : 120€

Ton forfait avec ce téléphone à 99€-30€ (remboursement, offre en cours sur le site d'ORANGE) = 69€ va te coûter par mois pendant 24 mois : 21.99€ pendant 24 mois.

- Forfait m6 mobile SIM : -3€ par rapport au forfait normal.

Le téléphone te reviendra donc avec le forfait AVEC téléphone à : 24mois*3€ + 69€ de base = 141 € contre 250€ neuf et ~120€ d'occasion. C'est donc pas mal !

Ce résultat est calculé en fait avec la différence entre le forfait AVEC et SANS téléphone. C'est logique, mais biensûr Orange n’achète le téléphone 250€ vu qu'il en achète par millier. Donc c'est vraiment des calculs symbolique...

- Forfait Orange Style : le téléphone est à 31€ -30€(ODR en cours sur le site) = 1€
Le forfait 1h est à 26€ pendant 24mois.

La version SIM est à 21€ donc le téléphone revient en fait à : 1€+ 5€*24mois = 121€.

HUM tout ça pour dire pas grand chose finalement x) juste quand prenant le forfait M6 Mobile le téléphone va revenir au final à 40% environ moins cher que sa valeur normale.

Fais comme tu le souhaites !
Edité le 23/07/2011 à 19:06

le 24 Juill. 11 à 01h31

Ouah ! Merci pour tous ces calculs ! :]
Du coup tu me fais réfléchir. Malgré tout je pense toujours prendre le forfait M6 mobile, mais je me suis perdu un peu parmis tous ces chiffres donc au final : quelle option revient la moins chère ? Celle que je compte prendre ou une autre ? ^^

le 24 Juill. 11 à 10h28

Bah enfait ces calculs servent à rien si tu comptes pas acheter d'occas ou si tu n'hésites pas avec le forfait sim ou avec téléphone (c'était le cas pour moi).

Enfin bref je te conseil m6mobile, le seul problème c'est que ce n'est pas sûr que tu puisse avoir BBM avec ton forfait.
Je ne sais pas où c'est écrit, mais je ne pense pas vu que m6 propose une option à 3€ par mois (je rappelle qu'à la base BBM est censé être un service gratuit, c'est juste qu'en France on fait payer...) pour avoir emails et BBM. Sauf que les emails tu les as déjà dans ton forfait à 21.99€ par mois.

le 24 Juill. 11 à 14h26

D'accord ! Sachant que BBM honnêtement j'men fiche, ça n'a pas trop d’intérêt avec SMS illimités ^^
J'irai voir tout ça en boutique écoute ! Mais en tout cas, merci beaucoup beaucoup de ton aide !

le 25 Juill. 11 à 10h31

Problème réglé alors x)

Oublie pas qu'il y a -30€ sur ton téléphone en ce moment en odr :o

le 28 Juill. 11 à 23h42

Re bonjour ! J'ai réfléchi, et j'ai pensé à quelque chose. Le forfait Origami style version sim ets à 21€/mois sur le site.
Crois-tu que je peux faire comme ça :
1) Aller en boutique, acheter mon téléphone et prendre le forfait par exemple M6 Mobile puis
2) Quelques jours après changer de forfait pour prendre le Origami style ?
C'est possible ? Puisque je reste chez le même opérateur, il n'y a pas de résiliation pas vrai ?

le 29 Juill. 11 à 10h02

Bonjour, non désolé impossible :

Forfait m6 mobile à partir de 21€ vers forfait SIM (origami, jet, m6mobile, etc) :

encore engagé : indisponible
désengagé : possible et gratuit

Regarde tableau page 17
www.m6mobile.fr...

De plus je te conseil d'acheter sur internet pour avoir les 2€ de réduction par mois.

14 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !