Forum

M6 mobile > Forum
Connexion : S'inscrire

ATTENTION A LA TV-VIDEO SUR ORANGE ! Cher! Très très cher !

Sujet discussion :

ATTENTION A LA TV-VIDEO SUR ORANGE ! Cher! Très très cher !

Creer un sujet

17 messages
Filtrer ok

Pseudo : louveteau94

Voir profilContacter le membre

Sujet discussion : ATTENTION A LA TV-VIDEO SUR ORANGE ! Cher! Très très cher !

le 07 Févr. 07 à 12h34

Bonjour,
Je me suis inscris sur ce forum pour vous alerter sur la PSEUDO gratuité offerte par Orange, permettant de "surfer" et de visualier les chaines TV / video sur vos portables.
- un jour (le 30 janvier à 11h15 pour ma part) vous recevez un sms d'orange vous proposant l'offre "alléchante" de bénéficier gratuitement pendant 2 mois de la visualisation des chaines TV + video sur votre mobile. En bas de ce meme sms, on vous conseille d'appeler le 700 pour plus d'infos et afin d'activer l'offre.
Une charmante hotesse se présente, active l'offre sur votre mobile et vous explique comment surfer sur le portail Orange et accéder aux différentes chaines, ensuite:
"avez-vous d'autres questions Monsieur ? "
< non merci >
" orange et toute l'équipe vous remercie et vous souhaite une bonne journée Monsieur X "
Une heure plus tard je constate la possibilité de visualiser LCI - Chasse Peche - A2 -TF1 - et pleins d'autres chaines en toute liberté dans une qualité d'images assez moyenne pour du"TV HD"et malgrés mon Sony Ericsson W850i.
Hier, sms d'Orange:
" vous avez utilisé la totalité de votre forfait (3h00 pro)"
- le 6 du moi ! ?
Je questionne mon suivi conso, qui me confirme et m'annonce que j'ai 71 € de dépassement et que j'ai consommé les 30 € de report du moi précédent ! ! !
J'appel le 700, on m'explique que certaines chaines - accompagnées du logo Orange - sont gratuites mes pas les autres ! ! !
< et elles sont à quel prix ? >
" au tarif en vigueur " ... ! wel wel wel wel !
Je vérifie sur orange world, il ne sagit pas d'un logo mais en fait, d'un minuscule trait orange encadrant certain logo de chaines.
Re-700 ce matin:
" votre dossier n'est pas accessible pour l'instant, mes collègue du poste de "réclamations" sont dessus et ne sont pas joignable; ils vous tiendront au courant dans la journée Monsieur X "
Aprés un petit calcul rapide:
- 1h30 de TV-Video sur mon mobile = un forfait à 43 € + 30 € de report + 71 € de dépassement, soit: 144 € ! et plus d'appel jusqu'à fin février ! ! !
Tout cela pour un gadget d'une futilité exemplaire.
A bon entendeur, salut et, comme disait Monsieur Coluche:
" y suffirait qu'on arrête d'en acheter pour plus qu'ça vende ! "
Je vous tiendrai au courant.
Bien cordialement,
à ciao bonsoir.

Pseudo : max2525

Contacter le membreVoir profil

le 07 Févr. 07 à 13h10

Méfie toi car cette chaines son encadrées illimitées mais en faite elles sont payantes.

Pseudo : mathieuthestar

le 07 Févr. 07 à 13h31

Nous avec nos forfaits bloquer, pas de risque de dépasser. et en plus pour que la télé soit gratuite, il faut attendre entre 48h 72h après activation sinon avant elle est payante

Pseudo : dadalopez

le 07 Févr. 07 à 13h59

Les chaines encadrées sont en illimitées les autre non !
Tu n'as aucun motif légitime pour demander une reclammation ! A toi de te renseigner ! Mais mon dieu, sur le site orange.fr c'est tout expliquer et on en parle partout sur internet !
Prend totale TV et la tu ne payera pas !
Faut réflechir 2mn si il y a totale tv et option tv c'est qu'il y a bien une différence.
Tu as un forfait pro, tu as donc encore le droit aux appels illimités la journée vers orange.
Mais si ta reclammation n'est pas acceptée ne vient pas te plaindre c'est tout a fait normale.

Cordialement

le 07 Févr. 07 à 15h07

Désolé Mathieu mais, contrairement à toi je ne suis pas un accroc du net -faut de temps- et, restons honnete si je me permet de gueuler c'est justifié par le manque de clarté d'Orange dans leur proposition.
Tu le connais toi le "tarif en vigueur" des chaines payantes ?
Tu trouve correcte le montant de 144 € pour 1h30 d'info ou de téléfilms.?
Et pourquoi l'opératrice du 700 ne m'a pas mis en garde ?
Pourquoi j'aurais dû - en plus - fouillé sur le net pour vérifier ces dire ?
Franchement: tu connais beaucoup de gens qui sont près à payer ce prix pour des futilités ?
Et, personnellement concernant mon abonnement, je n'ai aucune idée chez quels opérateurs sont inscris mes 242 clients...!
Et toi ?
Et si j'ai pris sur mon heure de déjeuner pour ces quelques lignes, c'est pour inciter les jeunes - et les moins jeunes - à la vigilance.
Mon seul regret, est d'avoir foutu le doigt dans un gadget pour gosse (de riche !) et, de ne plus être un gosse...
Cordialement.

le 07 Févr. 07 à 15h26

Désolé Mathieu mais, contrairement à toi je ne suis pas un accroc du net -faut de temps- et
Mais je ne suis pas un accroc du net comme tu le dit !! C'est pas la peine de t'énerver comme sa !

Pseudo : team_m6mobile.fr

le 07 Févr. 07 à 16h32

Je comprend ton ennervement... Mais quand on achète qq chose on essaye de savoir exactement ce que c'est, et je ne paux pas croire que quelqu'un au service client t'ai dit que tu aurais TOUTES les chaines en illimité...

Je pense malgrès tout que tu devrais pouvoir obtenir un geste de la part du service client, qui est assez compréhensif...

Concernant la transparence des tarifs : le tarif en vigueur est celui de la fiche tarifaire en cours. Téléchargeable sur le site Orange et sur le site M6 mobile (en bas de la page des forfaits).

Elle est ici : http://www.m6mobile.fr/site/offres/tarifs_m6mobilebyorange.pdf

Sur cette dernière fiche tarifaire datée du 18 janvier 2007, on trouve l'information suivante en page 6 :
"Connexion à Orange World, Gallery, internet (sans option multimédia ou internet ou usages non compris dans les options multimédia) :
- tarification 3G/EDGE/GPRS, au volume(3)
- tarification CSD, à la durée

= 0,05€/10Ko ou min"

Pseudo : tumasgiu2b

le 07 Févr. 07 à 16h48

Salut,

Effectivement, si tu regardes des chaînes de télévision qui ne sont pas inclues dans ton option, ton forfait ce dépense très très vite puisque sa ne facture pas à la durée mais par Ko avec le réseau GPRS ou 3G, et donc la T.V envoie beaucoup de Ko pour permettre de faire fonctionner tout sa ! Sinon sa ne serais qu'une image ! Donc une minute de T.V doit te coûter 3 ou 4 € !! Il faut s'informer avant de faire souscrire à quelque chose. Sa ne t'a pas parut étonnant quand même que avec juste une option T.V avoir tant de chaînes gratuites ?! LoL. Mais c'est vrai quand même que les conseillers devraient nous prévenir que avec l'option T.V il y a pa toutes les chaînes gratuites.

Donc je te conseille d'attendre quand même la réponse de sisi37 qui va t'expliquer ce que tu peux faire, peut-être que tu pourras demander un geste commercial mais je ne suis pas sûr...

@+ [...]

Psssstt...au faite, ce n'est pas " un gadget d'une futilité exemplaire".

le 07 Févr. 07 à 17h03

service client, qui est assez compréhensif...
Comme le dit team_m6mobile et il a toute a fait raison

Pseudo : dadalopez

le 07 Févr. 07 à 18h57

Forfait pro tarif il me semble 0.01€/10Ko

le 07 Févr. 07 à 19h04

Contrairement à se qui est dit, je n'ai pas SOUSCRIT ou ACHETE cette option !
On m'offre GRATUITEMENT pendant 2 mois cette option !
Ma vigilance aurait été tout autre si - Dieu m'en garde - j'avais acheté cette option. J'aurais lu le CGU entre autre et, comme il m'est déjà arrivé pour l'achat d'un APN, j'aurais pris des renseignements sur le net.
Je souligne et j'atteste que c'est la première fois en 6 ans avoir eue un problème avec Orange et je suis très satisfait de leurs services et de leur réseaux. Et je ne suis pas vraiment inquiet de la réactivité ni du "geste commercial" qu'Orange me proposera. Les opérateurs - eux ! - n'étaient pas étonné de ma mésaventure et semblaient parfaitement compréhensifs. No problème de ce coté là.

Et je rajouterai: gadget futile et onéreux ! Ce n'est uniquement qu'une grande prouesse technique qui justifie et qui exprime l'essoufflement du markéting et du bureau "recherche et développement" des fournisseurs en téléphonie...
Mais e n'est que mon avis Merci d'en tenir compte.
Pour rien vous cacher, j'ai travaillé 12 ans dans les systemes de communications hertzien, en collaboration avec des grandes marques comme Matra et Thomson...
Bref, on s'eloigne !
Au fait qui c'est sisi 37 ?
Merci de m'avoir écouté...
Cordialement
...à ciao bonsoir ! ...

le 07 Févr. 07 à 19h13

le meuilleur modérateur qui éxiste au monde. il est au courant de tout sur Orange

Pseudo : sisi37

le 07 Févr. 07 à 20h39

Attention, car tu as souscrit à cette option qui t'es offerte pendant 2 mois.

Ce que je te conseil de faire, c'est d'appeler aussi pour programmer la résiliation de ton option (ou de le faire lorsqu'Orange te rappelera). A moins que la conseillère qui t'a mis ton option l'ai fait directement.
En effet, cette option t'es offerte 2 mois, mais t'es ensuite facturé si elle n'est pas résiliée au tarif de 6€/mois.

En ce qui concerne un geste commercial, je pense qu'effectivement tu pourras te faire rembourser ton hors forfait, voir avoir en plus un geste commercial de 20min de communication. Précise que la conseillère t'ayant mis l'option en place a manqué de clarté.

Sinon comme précisé plus haut, si tu souhaite bénéficier de toutes les chaines de TV en illimité, tu peux prendre une option TOTALE TV, et si ton mobile est compatible HD prendre une option TOTALE TV HD (ces deux options sont offertes 1 mois, et la résiliation est programmable par le Service Clients avant facturation, même en même temps que la souscription).

En effet, avec une option TV simple, tu ne bénéficie pas de la qualité HD, même si ton mobile est compatible. Il s'agit d'une option très spécifique.

Attention aussi, pour chaque souscription d'option telle qu'elle soit, ou modification de tes numéros KDO si tu en dispose sur ton forfait, il faut compter un délai de 48h pour que la modification soit prise en compte.

Le délai moyen de traitement de ta réclamation est généralement de 5 jours. Mais surtout précise bien que la conseillère que tu avais eu en ligne ne t'a à aucun moment précisé tout ça, et que tu ne pouvais pas le deviné ! tu as reçu un SMS, et tu as tout simplement rappelé

Sinon merci Mathieuthestar

Modérateur

le 07 Févr. 07 à 23h03

Grand merci à sis37 (t'aurais pu trouver autre chose quand même !)on se demande si tu travaillerais pas chez Orange ...! Enfin, peut importe, je connais des forums oû certains pseudo sont employé de l'entreprise en question (Alice; Free et autres) et qui traite directement - mais discrètement - le relationnel entre le client et "l'entreprise" concernée. Et c'est super efficace !
La preuve ?!

Ce soir, vers 19h45, le service de réclamation m'appel pour m'informer de la décision de m'offrir les 77 € de surconsommation plus, 2h00 de communication sur tout le réseau France !

Chacun tirera sa propre conclusion ! :roll:

La mienne est toute faite.
Mais, n'empêche, bravo à toute l'équipe d'Orange. Non seulement pour leur conclusion qui me vient droit au coeur mais, aussi pour leur écoute, leurs questions cibles, leur réelle aptitude au contact "humain" qui les différencient de certains correspondants de FAI.
Mon "affaire" a été réglé en 24H00 ! ! ! :-P
Je me dois de remercier ce forum, oû le dialogue m'a permis d'enregistrer certaines choses. On apprend à tout age !
Merci encore à sisi 37, un grand merci à Orange et à leurs collaborateurs.
Vous pouvez copier/coller la totalité de ces messages et les fowarder oû vous voudrez.
Si quelqu'un connait une adresse Email du service client d'Orange, prière de l'envoyer sur ma M.P
Ciao les d'jeun's
Salut mathieuthestar.Merci pour votre écoute, à tous.
Ciao à toutes et à tous.

Pseudo : sisi37

le 08 Févr. 07 à 06h00

Non je ne travail pas chez Orange

Sinon pour l'adresse mail du Service Clients Orange, il faut passer par le site :
http://mobile.orange.fr

S'identifier, et ensuite cliquer en haut sur "contactez-nous".

C'est le seul moyen de les contacter par mail

Modérateur

le 08 Févr. 07 à 19h14

Salut a toi et content que ton problème ce soit réglé en moins de 24h

Pseudo : tumasgiu2b

le 08 Févr. 07 à 21h04

Content que sa se finisse bien pour toi !
Peut-être à la prochaine ! :lol:

17 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !