Forum

M6 mobile > Forum
Connexion : S'inscrire

Anomalie consommation forfait bloqué

Sujet discussion :

Anomalie consommation forfait bloqué

Creer un sujet

8 messages
Filtrer ok

Pseudo : lavachealait

Voir profilContacter le membre

Sujet discussion : Anomalie consommation forfait bloqué

le 03 Mai 10 à 12h00

Bonjour à tous et toutes,

je suis désagréablement surpris et choqué de voir mon "forfait bloqué" tout d'un coup épuisé, après une communication réelle de 22 secondes, alors qu'il me restait au moment de mon appel 8€94.

En effet, dimanche 02/05/2010 sur un terrain d'une "fête médiévale" à Orléans, j'appelle un ami, que j'ai perdu ds la foule, pour lui indiquer l'endroit où je me trouve....bref...je sais que ma vie ne regarde personne , et quelle a été ma surprise, environ 1/2h plus tard, de recevoir un SMS m'invitant à recharger mon forfait au motif que celui-ci serait épuisé:-@:.

Un collégue de travail, il ya qq mois a eu la m^me mésaventure, puisqu'il s'est vu facturé un dépassement de forfait (forfait Orange) de 02h36 mn seulement en m'ayant appelé pour qqs secondes.....

Est-ce normal ??

Pourtant j'avais bien raccroché en fin de communication, mon correspondant aussi !!! je suis outré et

2em pb: depuis mon abonnement (depuis 6 moi), le report des mns non consommées a été effectué 1 seul fois et c'était suite à mon appel au service Client pour le leur faire remarquer. Et Dieu seul sait que je n'ai jamais, mais jamais consommé totalement mon forfait (compter en moyenne 20 à 25 mn non consommées par mois)

Merci de vos réponses pour un éventuel recours...

Si pas possibilités de recours je me ferais un plaisir de retourner chez Bouygues où je n'avais jamais eu ce type de désagrément (pour rester poli)

Merci

Service client

Pseudo : wom60

le 03 Mai 10 à 12h48

Bonjour,

As tu vérifié le détail de tes communications sur le site Orange.fr > Mon Compte Mobile?

Si tu n'en a pas la possibilité, contacte ton service client et ils sauront te dire d'où vient le problème.

Pseudo : sisi37

le 03 Mai 10 à 16h26

Pour le problème de débit, fais comme suggéré par WOM60, vérifies sur orange.fr dans le détail des tes communications.

Concernant le report, si tu avais déjà reporté ton crédit le mois précédent c'est normal.

Le crédit reporté ne peut pas être à nouveau reporté, et le nouveau crédit est consommé avant le crédit reporté.

En bref pour reporter le crédit sans en perdre, un mois sur 2 tu dois tout consommer.

Modérateur

le 04 Mai 10 à 15h59

Merci pour vos réponses.

En fait, la communication qui m'a, visiblement soldé mon compte, est celle précisément que j'ai citée plus haut en appelant mon ami pd 22 s et qui m'affiche sur le détail des consommations :....28mn31secondes.

Pourtant, croyez-moi que j'ai bien raccroché à la fin de mon appel (j'en suis certain), et auquel cas où mon correspondant n'aurait pas raccroché (ou vis-versa, ce que je refutes catégoriquement), logiquement la communication est coupée et plus de décomptes d'unités.

Pour le 2em point: (vous allez me répondre on est pas chez Bouygues...) encore une fois je suis catégorique: je n'ai jamais consommé mon forfait mensuel totalement. En 2 ans chez Bouygues j'ai tout le temps entamé le mois suivant avec un solde de 25 à 39€ pour un forfait bloqué mensuel à 19.90€ et je n'ai jamais eu ce type de désagréments (je ne suis pas gros consommateurs)

Je suis vraiment confus et déçu du service.

Je cherche désespérément un moyen légal de me réhabiliter dans mes droits.

En vous remerciant de votre aide.

le 04 Mai 10 à 16h23

Bonjour,
Pour le problème de durée de communication il faudrait voir avec le service clients.

Concernant le report, je vais te donner un exemple cela sera peut être plus simple à comprendre.

Exemple en prenant un forfait de 20€ qui se renouvelle tous les 1er du mois.

Le 1er janvier tu as 20€ de crédit.
Tu utilises 10€.

Le forfait se renouvelle, ton nouveau crédit est de 30€ (20€ + 10€ reportés).

Là, si tu consommes 5€ de crédit, ton crédit indiqué sera de 25€ (30 - 5). Cependant, dans les 25€, il y a 10€ déjà reportés le mois précédent (vu que le nouveau crédit est consommé avant le report).

Le nouveau crédit se remet, donc 20€ + le crédit du mois précédent sauf ce qui a déjà été reporté, soit un nouveau crédit de 25€ (les 10€ déjà reportés sont perdus).

Modérateur

Pseudo : Max25

le 04 Mai 10 à 19h06

Bonjour,

Pour le report, tous les opérateurs fonctionne pareil, je pense que tu avais un ancien forfait bloqué universal.

Pour le problème de l'appel facturé, as tu penser à regarder le détail des appels dans ton mobile ? Si tu as encore en mémoire ton appel dans ton mobile et que celui ci est vraiment de 22 seconde, c'est qu'il y a vraiment un bug.

Moi un week, j'avais bloqué mon mobile qui est non tactile et je l'avais mis dans ma poche sur mon ipod. Le hic c'est que la pression sur l'ipod (ipod touch avec une coque en plastique mou) avec le portable a débloqué le clavier et a appelé au moins 10 fois le premier numéro de mon répertoire. Ca m'a pris presque 10€ de crédit. :(

le 07 Juin 10 à 18h49

Bonjour à tous et toutes,

je vous remercie de votre aide.

le pb de remboursement n'est toujours pas réglé mais je préfère fermer ce sujet et je vois ça avec le service client.

merci au modérateur de fermer le sujet (je ne vois où je pourrais le faire moi-même)

Contacter le membreVoir profil

le 07 Juin 10 à 21h15

Ici on ne ferme pas les sujets

Comme ça si quelqu'un a le même problème, il peut répondre directement

Modérateur

8 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !