Forum

M6 mobile > Forum
Connexion : S'inscrire

Alerte hausse tva

Sujet discussion :

Alerte hausse tva

Creer un sujet

8 messages
Filtrer ok

Pseudo : IxaM

Voir profilContacter le membre

Sujet discussion : Alerte hausse tva

le 20 Déc. 10 à 20h15

Que vois je ???

mobile.orange.fr...

"La mesure a en effet été définitivement adoptée cette semaine par le Parlement. Dans le cas de figure de notre lecteur, la douloureuse mensuelle va passer de 34,89 € à 37,08 €. Une augmentation qui sera donc de 2,19 €. Orange avait indiqué qu'elle se situerait dans la limite de 3 € par mois. La hausse sera fluctuante en fonction de l'abonnement souscrit ( avec service de télévision ).

On appréciera... ou pas, la petite attention d'Orange qui comme pour mieux faire passer la pilule offre 2000 points de fidélité pour son programme Davantage Internet. Dans son e-mail, Orange rappelle une disposition législative selon laquelle l'abonné dispose de " la possibilité de résilier son contrat sans frais et dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur du changement de tarif. "

Reste que tous les opérateurs vont répercuter la hausse de TVA mais on ne sait pas encore dans quelles mesures. Les abonnés seront prévenus un mois avant l'entrée en vigueur."
www.generation-nt.com...

Edité le 30/01/2011 à 10:51

le 21 Déc. 10 à 17h56

D'après un autre forum, on a le droit de résilier à partir du moment où on reçoit la lettre d'orange :

ès lors qu'ils sont avertis d'un projet de modification des conditions contractuelles, les abonnés ont le droit de dénoncer leur contrat, sans pénalité.

+ desimlockage du téléphone + portabilité

Pseudo : sisi37

Contacter le membreVoir profil

le 21 Déc. 10 à 18h13

Oui

Par contre dans ce cas, en cas de portabilité, pensez à prévenir Orange que la résiliation est dû à une augmentation de tarif.

Modérateur

Pseudo : wom60

le 21 Déc. 10 à 19h44

Est il alors possible de prendre un "gros" forfait dans le but d'avoir un mobile pas cher et de résilier sans frais dans un délais de 4 mois comme indiqué ci-dessus??

le 21 Déc. 10 à 20h02

Je crois que des personnes ont déjà réfléchi à cette idée plutôt intéressante ^^
vas voir ici :
forum.lesmobiles.com...

Il doit bien y avoir, ou demande tout simplement !

Moi je compte résilier la semaine prochaine, PUIS revenir chez orange (car les autres opérateurs vont aussi devoir augmenter leurs forfaits) pour prendre ORIGAMI STYLE SIM (sans téléphone donc moins cher) 1h avec REMISE WEB de -3€ avec web, sms, mms, msn, bbm, emails, internet, deezer etc... pendant 12 mois > 24€/mois ou 24 mois > 21€/mois
Edité le 09/01/2011 à 20:22

Pseudo : TotoBala

le 22 Déc. 10 à 10h05

Dans ce cas, si tu comptes garder ton numéro d'appel, tu devrais demander la portabilité à Orange. Ensuite tu dois aller ailleurs (sinon ça ne marcherait pas de revenir sans passer par un autre opérateur, non?). A supposer celà, tu devrais prendre une offre prépayée, juste histoire de marquer le coup. Mais pour revenir chez Orange, n'y-t-il pas un minimum d'engagement de 6 mois sur une offre comme SFR La Carte avant de revenir? Car il me semble qu'il y aurait une contrainte de ce genre... Quelqu'un a une idée?

Et puis dans tout celà, je serai étonné que les opérateurs ne se seraient pas blindés contre ce genre d'idées, ne croyez-vous pas? Au final, cette hausse de prix leur reviendrait plus chère que s'ils avaient laissé les choses comme elles sont aujourd'hui, qu'en pensez-vous??

Pseudo : sisi37

le 22 Déc. 10 à 10h24

Bonjour,
Tu peux très bien partir chez un autre opérateur et revenir tout de suite après.

Dans le contrat, rien ne t'y empêches. Tu risques simplement d'avoir pas mal de problèmes techniques (car l'ancien dossier et le nouveau vont se regrouper).

Orange a choisi de répercuter la hausse de la TVA sachant que les autres opérateurs le font également. C'est donc l'ensemble des prix qui augmentent, que ce soit chez Orange ou ailleurs. Donc pas vraiment de risque de perte de clients, sachant qu'ils vont récupérer ceux des autres opérateurs également.

Modérateur

le 23 Déc. 10 à 12h39

Tout les forfaits ne sont pas augmentés chez orange.

On m'a répondu qu'il existe la double portabilité qui prend moins d'un mois.
Comme vous l'avez dit il faut tout d'abord résilier d'orange, et aller chez par exemple SFR à la Carte pendant 1semaine puis revenir chez Orange. Tout ça avec la portabilité. J'ai vu quelqu'un qui l'avait déjà fait.
Sinon je change de numéro ! Je pense faire ça en fait, c'est tellement plus simple

Merci pour les conseils; je vous souhaite aussi beaucoup de chance et de réussite avec vos histoires de forfaits complexes chez Orange.
Edité le 30/01/2011 à 10:52

8 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !