Forum

M6 mobile > Forum
Connexion : S'inscrire

21 euro à payer?

Sujet discussion :

21 euro à payer?

Creer un sujet

17 messages
Filtrer ok

Pseudo : dudu50

Voir profilContacter le membre

Sujet discussion : 21 euro à payer?

le 10 Juin 06 à 09h06

Voilà il m'est arrivé quelques chose de bizarre il y a trois jours, j'ai un forfait m6 mobile by orange depuis deux mois.. tout fonctionne très bien, le forfait est directement décompté sur mon compte!
Mais il y a trois jours, un type du service client orange soit disant, m'a dit que j'avais un impayé de 21€ et des brouettes sur mon forfait... étrange.. surtout que mon forfait est s'élève par mois à 19.9€ et qu'il est bloqué... Il m'a dit que l'on m'avait envoyé des rappels par la poste (je n'ai jamais rien reçu)!
Le plus bizarre, c'est qu'il a voulu que je lui donne mon numéro de carte bleue pour régulariser cet impayé... Alors là j'ai dis non, il est hors de question que je régle de cette façon (je n'avais aucune confiance en ce type)
Il m'a donc dis qu'une nouvelle lettre de rappel m'avait été envoyé lundi, et donc, dès ça réception, je devais envoyer le chèque!
Pour faire encore plus bizarre, je n'ai toujours pas reçu cette lettre!
Qu'en pensez-vous?, Je ne sais pas si j'ai été très clair ^^

Pseudo : sisi37

Voir profilContacter le membre

le 10 Juin 06 à 09h47

Si jamais il rappel, demandes à vérifier ton adresse avec lui. Il s'agit surement d'une erreur de leur part, une faute de frappe sur un numéro de téléphone par exemple.
Demandes lui aussi pour quel type de forfait il t'appel, etc...

En fait, demandes lui pleins de confirmation sur ce qu'il te dit voir si ça te correspond bien ou pas.

De toute façon, si tu avais vraiment quelque chose à payer, je pense qu'ils t'auraient envoyés un recommandé.

Modérateur

Contacter le membreVoir profil

le 10 Juin 06 à 13h25

Ben je trouve ça vraiment bizarre, il connaissait mon nom et prénom et mon numéro de mobile...
Le plus étrange c'est cette façon dont il m'a proposé de reglé la somme soit disant "due"... C'est légal ça?

le 10 Juin 06 à 13h47

Oui le service recouvrement de Orange peut faire payer par carte bleue.

Mais le mieux est d'attendre qu'ils t'envoient une lettre pour te confirmer ça.

Modérateur

Pseudo : Jean-GuillaumeP

le 15 Juin 06 à 19h40

Théoriquement, il est conseillé voir expliqué qu'il ne faut pas donner son N° de carte bleue comme ça. Des gens ont reçu des faux messages sur Internet qui imitaient la présentation de leur banque en les invitant à une vérification quelconque et ils ont été volés. Attends d'avoir un recommandé ou va directement à ton agence France Télécom. L'histoire à l'air louche...

Pseudo : anaconda69

le 15 Juin 06 à 22h49

Je confirme : donner son num de carte bleu est la plus grosse connerie a faire...
On n'a en aucun cas besoin de te demander ton num decarte bleu dc des que ça sent mauvais raccoche vite

le 15 Juin 06 à 23h02

PS :
Je rajoute quelque chose auquel je n'avais pas pensé. Quand le service clientèle Orange vous appel, le numéro qui s'affiche est le 0825005700 donc si on vous sort quelque chose comme ça, vérifiez bien le numéro de votre correspondant !

Modérateur

le 16 Juin 06 à 15h20

Bon ben ça devait être vrai, j'ai vraiment un problème avec orange, on vient de me couper ma ligne ce matin... les boules!
Mais je me demande d'ou ça sort ces 22.5 euro à payer, étant donné que je suis sur compte bloqué (ce n'est meme plus 21...) Breff, je vais être obligé de payer pour retrouver ma ligne sans doute...

le 16 Juin 06 à 18h23

Appel le service clients depuis un téléphone fixe pour t'informer.

Si t'as une freebox/livebox ou autre, contact moi.

Demandes leur d'où sort l'argent que tu leur dois !

Modérateur

le 20 Juin 06 à 15h27

Bon alors suite de mon aventure, j'ai toujours ma ligne coupée, pourant j'ai envoyé le chèque de 22.50€... dois-je rappeler la service client pour savoir s'ils ont reçu le chèque? Ou est-ce que ça va se faire automatiquement?
Ca fait tout de même 5 jours que mon portable est coupé (je me sens vraiment seul au monde)

Par ailleurs, en ce qui concerne les 22.50€à payer, apparement, c'était le 1er mois de mon abonnement (qui n'était pas prélevé directement sur mon compte), le seul hic, c'est que mon forfait est de 19.90€, breff, passons, maintenant j'ai payé alors j'aimerai bien retrouvé ma ligne...

le 20 Juin 06 à 20h04

Dans ce cas c'est 22,50€ car tu as les quelques jours avant la remise à 0 de ton forfait + le premier mois de forfait.

Contact en effet le service clients Orange, et demande le service recouvrement.

Modérateur

le 20 Juin 06 à 20h51

C'est bon, j'ai appelé le service client, et reglé directement au téléphone (par le biai de ma carte bancaire)
Mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je devais cette somme? Je n'ai toujours pas compris..

le 20 Juin 06 à 21h49

Quand tu souscrits à ton forfait, tu as quelques jours avant la remise à 0 de ton crédit.
Donc il y avait les quelques jours avant la mise à 0 du crédit, et il y a eu en plus le premier mois de forfait à payer.

Modérateur

Pseudo : max2525

le 20 Juin 06 à 23h39

Salut, attend de recevoir ta facture pour voir le détail car comme ça on peut rien te dire et ça ne va pas avancer le problème.

Pseudo : team_m6mobile.fr

le 21 Juin 06 à 12h09

dudu50, je pense egalement qu'il sagit de ton prorata : les premiers jours que tu as eu ton forfait : tu n'avais pas l'intégralité, mais quelques euro.
Et bien, ces quelque euro, tu les paye sur ton premier prélèvement = 19.90€ + ton prorata !

A mon sens, rien d'anormal, et tu comprendra mieux lorsque tu recevra ton échéancier qui rappel l'ensemble des paiements que tu fera ces 6 prochains mois.

le 25 Juin 06 à 10h44

Bon ben j'ai récupéré ma ligne hier après avoir payé ^^
Il s'agissait bien des quelques euros que j'avais eu avant d'avoir mon forfait total ;o)

le 25 Juin 06 à 10h46

Tout va bien alors, tu vas pouvoir profiter de ton week end illimité !

Modérateur

17 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !